Actus 2020

Cette année le Forum « Osez l’entreprise » aura le plaisir d’accueillir sur un espace dédié, les 12 entrepreneuses du CIDFF63.

Logo CIDFF63 2

 

 

 

 

 

 » Créative ou l’ambition au féminin » est la 6ème édition d’une formation d’accompagnement à la création d’activité pour les femmes. Portée par le CIDFF63 ( Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles) et financée par le PLIE de Clermont Auvergne Métrople, le FSE et la région AURA, cette action de 3.5 mois temps plein s’adresse à 12 femmes demandeuses d’emploi ayant un projet de création d’entreprise : couture, restaurant, décoration d’intérieur, sculpture, …

Cette formation leur permet de réaliser une étude de marché, avec notre partenaire France Active Auvergne, tout en travaillant sur la confiance en soi, la communication et le développement personnel. Le cas échéant, les stagiaires ajusteront leur projet professionnel à travers une formation ou un accès à l’emploi.

Plus largement, le CIDFF63 favorise l’entrepreneuriat féminin, promeut l’autonomie des femmes et l’égalité professionnelle femmes/homme.

Ces 12 porteuses de projet seront présentes au Forum « Osez l’entreprise » organisé par la CCI Puy-de-Dôme le 13 février prochain à Polydome pour répondre à vos questions et insuffler l’envie d’entreprendre chez d’autres femmes.

Creative ambition feminine/CDIFF63/Croix de Neyrat/Clermont-Ferrand

Creative ambition feminine/CDIFF63/Croix de Neyrat/Clermont-Ferrand / (c)Mickael Mussard

 

 

 

 

Share Button